Apprendre l’arabe à Marseille

Venez apprendre l’arabe à Marseille en septembre et octobre 2018

L’Ecole arabe de Marseille fait sa rentrée en septembre 2018 et vous propose de commencer à apprendre l’arabe sur La Canebière.

A qui s’adressent ces cours pour apprendre l’arabe ?

Ces cours sont destinés aux personnes n’ayant aucune notion d’arabe littéraire et souhaitant acquérir les bases de l’écriture et de la lecture. Ils ont été spécialement conçus pour les débutants francophones et se démarquent ainsi des méthodes d’apprentissage traditionnelles souvent archaïques.

Programme des cours

Pendant les 20 heures de cours, nous apprendrons à écrire en arabe littéraire et à lire avec les voyelles mais pas seulement. Nous étudierons aussi les points suivants : le tanwin, la chadda, l’article défini (invariable en arabe), la marque du féminin, la ponctuation arabe, les lettres solaires et lunaires, les adjectifs de relation, les formules de politesse, les pronoms personnels singulier, la conjugaison du présent et l’interpellation.

Objectifs

A l’issue de cette session pour débutants, vous maîtriserez l’écriture arabe et pourrez lire des textes vocalisés comme le Coran, les poésies et les ouvrages pour enfants. A l’oral, vous saurez vous présenter et présenter d’autres personnes.

Tarif des cours pour apprendre l’arabe

L’inscription à une session de 20 heures de cours pour apprendre l’arabe, plus une heure de test validant les connaissances acquises est de 200 euros.

Planning et dates des cours

Les cours se répartissent en deux leçons de 1h30, de 18h30 à 20h, le mardi et le mercredi. Ils commenceront le mardi 18 septembre 2018.

La session dure donc 7 semaines, la dernière heure étant consacrée à un test validant les connaissances acquises.

Lieu 

Les cours pour apprendre à écrire en arabe se déroulent en plein cœur de Marseille, au 116 de La Canebière, juste à côté de la faculté de droit et de science politique.

Informations et inscriptions

Par mail : info@lecolearabe.fr

 

Laisser un commentaire