L’école arabe de Marseille

Une école pour apprendre l’arabe littéraire de manière moderne

Face à l’archaïsme des méthodes d’apprentissage de la langue arabe souvent proposées, l’école arabe de Marseille se différencie par sa pédagogie, son organisation et le rythme de ses cours. A proximité de la gare Saint-Charles, elle est accessible à tous les Marseillais

Une méthode d’apprentissage de la langue arabe pour les francophones

La méthode suivie à l’école arabe de Marseille est spécialement conçue pour des étudiants francophones totalement débutants en langue arabe. Pas besoin de parler un dialecte pour apprendre à écrire et lire l’arabe en 20 heures. Nos professeurs maîtrisent parfaitement le français et peuvent ainsi répondre à toutes les questions que vous vous poserez durant votre apprentissage de l’arabe littéraire.

Des classes composées de 10 étudiants maximum afin de progresser rapidement

Nos cours d’arabe littéraire en petits groupes homogènes au centre de Marseille permettent d’avancer plus vite et d’apprendre l’arabe de manière ludique et vivante. Fini les cours où les élèves ont des niveaux très différents et ne progressent pas au même rythme.

Des cours d’arabe littéraire toute l’année et des sessions intensives pendant les vacances scolaires

Nos sessions classiques se répartissent sur 7 semaines à raison de 3 heures par semaine. Nous organisons aussi des sessions intensives pour apprendre l’alphabet arabe et les bases de la communication orale en une semaine, du lundi au samedi, pendant les vacances scolaires. Vous vous engagez donc pour une durée limitée avec des objectifs clairement définis.

Une salle facile d’accès en plein cœur de Marseille

Notre salle de cours se trouve à l’Espace Liberté, 33 boulevard de la Liberté, à deux pas de la gare Saint-Charles.  Elle est accessible par les stations de métro Réformés-Canebière (M1) et Saint-Charles (M1 et M2), ainsi que par la station de tramway Réformés-Canebière.

Ecole Arabe de Marseille

Venez apprendre l’arabe avec nous