Lire le Coran en arabe

Apprendre à lire le Coran en arabe à Marseille

A l’issue des cours d’arabe pour débutants, l’étudiant sera capable de lire le Coran en arabe lentement ou plutôt de le déchiffrer. Nous avons donc conçu ce module pour fluidifier la lecture de l’apprenant en lisant les petites sourates à partir d’An-Naba’ et lui apprendre les règles de lecture du Coran. On insistera sur la prononciation et le respect des signes de ponctuation.

Apprendre à lire le Coran en arabe

Programme des cours

Pour lire le Coran en arabe de manière fluide, l’étudiant devra progresser en grammaire arabe. Nous étudierons donc les points suivants, qui ont une application directe dans les sourates que nous allons lire : la conjugaison présent avec ses terminaisons, les formes verbales, la conjugaison du passé, les pronoms relatifs, le passif, les déclinaisons des noms et adjectifs et les pronoms possessifs.

Objectifs

Lire le Coran en arabe de manière fluide et en respectant les règles de lecture, comprendre le texte arabe en abordant les principaux points de grammaire, apprendre une sourate par cœur.

Planning

Les sessions se déroulent en semaine à raison de 1h30 de cours, de 18h30 à 20h, deux fois par semaine ; ou le week-end à raison de 3 heures de cours, de 14h à 17h le samedi. Chaque session dure dix semaines et nous proposons des cours d’arabe pour lire le Coran toute l’année.

Tarifs

290 euros pour une session de 30 heures de cours.

Lieu 

Les cours pour apprendre à lire le Coran en arabe se déroulent à l’Espace Liberté, 33 boulevard de la Liberté, 13001 Marseille.

Informations et inscriptions

Par mail : info@lecolearabe.fr