salle de cours

Session de février 2018 pour débutants

Venez apprendre à écrire en arabe littéraire à Marseille (75001)

La prochaine session pour apprendre à écrire et lire en 20 heures de cours débutera le jeudi 15 février et se terminera le vendredi 30 mars 2018.

A qui s’adresse cette formation ?

Le cours « apprendre à écrire en arabe en 20 heures » s’adresse aux personnes n’ayant aucune notion d’arabe littéraire et souhaitant acquérir les bases de l’écriture et de la lecture en arabe. Il a été spécialement conçu pour les francophones et se démarque ainsi des méthodes traditionnelles souvent archaïques.

Programme des cours

Pendant les 20 heures de cours, nous apprendrons à écrire en arabe littéraire et à lire avec les voyelles mais pas seulement. Nous étudierons aussi les points suivants : le tanwin, la chadda, l’article défini (invariable en arabe), la marque du féminin, la ponctuation arabe, les lettres solaires et lunaires, les adjectifs de relation, les formules de politesse, les pronoms personnels singulier, la conjugaison au présent singulier et l’interpellation.

Objectifs

A l’issue de la session pour apprendre à écrire en arabe littéraire en 20 heures, vous maîtriserez l’écriture arabe et pourrez lire des textes vocalisés comme le Coran, les poésies et les ouvrages pour enfants. A l’oral, vous saurez vous présenter et présenter d’autres personnes.

Tarif

L’inscription à une session de 20 heures de cours pour apprendre à écrire en arabe plus une heure de test validant les connaissances acquises est de 200 euros.

Venez en famille ou entre amis ! L’inscription est de 180 euros si vous venez à deux et 160 euros si vous venez à trois.

Planning

Les cours se tiendront jeudi et vendredi de 18h30 à 20h pendant 7 semaines.

Lieu 

Les cours pour apprendre à écrire en arabe se déroulent à l’Espace Liberté, 33 boulevard de la Liberté, 13001 Marseille.

salle de cours

Informations et inscriptions

Par mail : info@lecolearabe.fr

Par téléphone : 06 75 77 16 47

Laisser un commentaire