Cours d'arabe à Marseille

Sessions de septembre 2017 pour apprendre l’arabe

Apprendre l’arabe littéraire à Marseille (13001)

Deux sessions pour apprendre à lire et écrire l’arabe en 20 heures à Marseille débutent le dimanche 24 septembre au World Trade Center (Belsunce) :

  • Session du matin : de 10h à 13h

  • Session de l’après-midi : de 14h à 17h

Organisation des cours

Ces sessions s’adressent aux adultes (16 ans minimum). Elles se déroulent au World Trade Center de Marseille, 2 rue Henri Barbusse, à Belsunce. Le premier cours est gratuit. La session comporte 7 leçons de 3 heures chacune (1 heure de test final dans le dernier cours). Les classes se composent de 12 élèves maximum. Le livret d’apprentissage est fourni durant la première séance.

Cours d'arabe à Marseille

Programme des cours

Pendant les 20 heures de cours, nous étudierons les points suivants : les 28 lettres de l’alphabet arabe, le tanwin, la chadda, l’article défini unique en arabe, la marque du féminin, la ponctuation arabe, les lettres solaires et lunaires, les adjectifs de relation, les formules de politesse, les pronoms personnels singulier, la conjugaison au présent singulier et l’interpellation.

Objectifs

A l’issue de la session « apprendre à lire et écrire l’arabe en 20 heures », vous saurez écrire en arabe et lire des textes vocalisés comme le Coran, les poésies et les ouvrages pour enfants. A l’oral, vous saurez vous présenter et présenter d’autres personnes.

Informations et inscriptions

Vous pouvez nous joindre :

  • par mail : info@lecolearabe.fr

Consulter les tarifs

Laisser un commentaire